Nouvel an Chinois .

Aller en bas

Nouvel an Chinois .

Message par elvire777 le Dim 13 Jan - 14:17

Hello vous tous ;

Cet évent récurent nous revient comme chaque année à cette époque .

Certains ont peut-être besoin d'un petit rafraîchissement concernant cet évent et pour d'autres , ils vont le découvrir ( je pense à Fée par exemple) .

Les récompenses sont adaptées d'année en année  afin de grandir encore et encore notre collection de drapeaux  mais le principe reste cependant le même .

Bonne lecture et merci à ChrisGaby pour ce beau tuto et toutes ces infos que bien des joueurs participants activement au forum viennent compléter au fur et à mesure du déroulement de l'évent .

" Il suffit juste de récolter nos bâtiments animaliers, silo, composteur, moulins, champs et vergers de la ferme principale afin d'obtenir des cartes de n'importe quel signe du zodiaque, qui nous permettront de faire évoluer la décoration finale.



                                                      ( La décoration de cette année sera sur le thème du cochon .)

Quand on passe le curseur sur l'un des signes, dans l'encadré du bas, on voit l'avantage que ça nous donne, par exemple, ici, on voit que le signe du chien nous permet de réduire la taille de la décoration.



LES RÉCOMPENSES.

Sur la droite, des défis d'activités journalières nous sont proposées ; elles permettent de gagner quelques récompenses supplémentaires Smile

il y aura 3 journées où nous devrons trouver des cartes de n'importe quel signe du zodiaque.  Et 12 jours qui correspondront à chaque signe du zodiaque : nous devrons donc trouver des cartes pour le signe demandé Wink



chaque jour, nous pouvons obtenir 20 récompenses. Nous avons le nombre de cartes nécessaires pour passer à la prochaine récompense qui est indiqué (ici, je dois trouver encore 967 cartes Wink)

en petits cadeaux, nous pouvons obtenir des cartes du zodiaque, des super nourritures, humus, engrais, des semences de rose, de riz, des boites mystérieuses, des jetons, etc.



Cette année, nous avons à nouveau la possibilité de gagner deux drapeaux pour les différents signes, un signe "classique" et un signe raffiné Wink Vous pouvez les retrouver dans votre inventaire, dans l'onglet des drapeaux Wink ( attention , les drapeaux changent chaque année ) .

BONUS

Lorsque nous finissons à compléter un signe à 100 %, nous obtenons un bonus "Satisfaction", bloqué par un cadenas.
Nous devons donc continuer de récolter le maximum de cartes de chaque signe après les avoir terminé. Seuls le chien et le cochon ne nous donnent pas de bonus supplémentaires.

Et, bien entendu, pour bénéficier de ce bonus, il faut terminer de compléter TOUS les signes du zodiaque.



LA DÉCORATION FINALE

Grâce à certains signes complétés à 100 %, la décoration du Coq de feu se pare de nouveaux éléments, qui se colorent au fur et à mesure Smile Avec le signe du rat, par exemple, nous avons le Païfang qui apparaît ( ceci change aussi chaque année ) .



La décoration se compose également de ces éléments :

- l'arbre aux lanternes, avec le signe du Cheval ;
- le plant de riz, obtenu avec le signe du Bœuf ;
- les pièces anciennes, avec le signe de la Chèvre ;
- la barque, avec le signe du Singe ;
- les carpes Koï, avec le signe du Coq.

Il suffit de passer le curseur sur l'un des signes avec un élément supplémentaire pour la décoration, pour voir celle-ci prendre des couleurs.

De plus, grâce aux différents signes, sa satisfaction augmente :

- pour le Rat : + 3 de satisfaction ;
- pour le Cheval, le Bœuf, la Chèvre : + 7 de satisfaction chacun ;
- pour le Singe, le Coq  : + 11 de satisfaction chacun ;
- pour le Tigre : + 16 de satisfaction ;
- pour le Lapin, le Dragon : + 20 de satisfaction ;
- pour le Serpent : + 33 de satisfaction

Quant au Chien et au Cochon, tous les deux nous permettent de réduire la décoration d'une taille chacun Smile

Au final, d'après mon camarade TITI, la décoration a un maximum de 145 à gauche et de 34 dans le cadenas ce qui donne 179 points de satisfaction et de 32 satisfaction village, avec 25 pts et 7 en bonus Wink

LES BOOSTS

nous avons également la possibilité d'utiliser des boosts soit grâce à des dollars : on peut tomber sur n'importe quel signe, soit avec de l'or. Dans ce cas, il faut cliquer sur le signe voulu avant de faire tourner la roue.

Un boost peut coûter apparemment de 100 000 dollars à 1 000 000, selon notre niveau dans le jeu. mais si on veut utiliser le boost or, il nous coûtera 290 pièces d'or.



si le signe ne nous intéresse pas, nous pouvons faire tourner la roue une nouvelle fois Wink mais bien entendu, faudra payer à nouveau.


Si l'on ne veut pas voir cette fenêtre apparaître, pour gagner du temps, il suffit de cocher "Ne plus afficher" Smile


Des feux d'artifices apparaitront de temps en temps, plusieurs fois par jour. Quand il est actif, on peut le voir sur l'élément de l'évent sur le champ de foire. Le nombre de cartes est alors multiplié par 3, normalement Smile
Mais quand j'ai récolté les œufs, ils étaient multipliés par 9 :p

Pensez à bien préparer vos fermes pour pouvoir obtenir le maximum de cartes Smile Il est assez facile de préparer nos bâtiments, champs, etc.. car désormais, les feux sont annoncés sur Twitter Wink Ne regardant jamais cette partie là, heureusement que mes camarades envoient des messages de coop avec les horaires :p"

Dans l'espoir que ces quelques indications puissent vous aider .

Bon jeu à tous .


_________________
elvire777
elvire777
Admin

Messages : 592
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum